Nouvelle approche de présélection des CV : l'entretien vidéo différé

Nouvelle approche de présélection des CV : l'entretien vidéo différé

Le but : économiser du temps pour les recruteurs dans la sélection de CV et favoriser les chances aux candidats de sortir du lot des piles de CV.

 

Il s’agit d’un entretien différé qui se réalise à distance par le candidat. Cette étape arrive en amont de l’entretien en direct. Libre à ce dernier de choisir le moment le plus opportun pour lui de lancer l’enregistrement de quelques minutes. A ce moment-là, il dispose de 30 secondes pour découvrir la question et y répondre.  Au total, environ 3 questions.

 

Du côté du recruteur, il peut visionner plus rapidement une quantité de CV virtuels plus importante. Egalement, il a la possibilité de créer une URL rassemblant la vidéo, le CV et la lettre de motivation du candidat afin de transmettre ce lien aux différentes personnes en charge d'un recrutement.

 

En temps de crise, cette façon de recruter est peut-être un tournant dans la manière de recruter, comme le justifie Guillaume Ibled, Directeur Général de Imageinpeople, éditeur de la solution de recrutement en direct Visio4People : "On humanise plus la présélection, le candidat est aussi évalué sur son savoir-être et sur l’aspect non verbal de sa communication".

 

Qu'en pensez-vous futurs RH ?