Comment augmenter votre salaire ? Spécialisez-vous en RH !

Comment augmenter votre salaire ? Spécialisez-vous en RH !

Ces dernières années, le domaine des ressources humaines offre de nombreuses possibilités. Les transformations qui y sont survenues ont engendré l’apparition de nouveaux débouchés offrant des rémunérations importantes. C’est ainsi que de nombreuses personnes optent pour cette branche afin de gagner plus.

Les opportunités dans les ressources humaines

Ces dernières années, les évolutions constantes dans le domaine des ressources humaines attirent de plus en plus de nouveaux diplômés. De nombreux débouchés ont fait leur apparition, permettant ainsi aux intéressés de trouver des postes correspondant à leurs aptitudes et offrant une meilleure rémunération. Une enquête menée par le cabinet Hays et parue en début d’année indique que les profils juniors spécialisés dans les ressources humaines touchent un salaireplus conséquent. Toutefois, leur paie dépend de la branche qu’ils ont choisie. À titre d’exemple, les postes relatifs à la « paie et administration » gagnent un surplus de 2 % par rapport à la rétribution des profils généralistes des RH. Ainsi, les responsables paie ou les gestionnaires de paie ainsi que les consultants en rémunération touchent dans les environs de 42 000 euros par an. À l’inverse, les chargés de recrutement, de relations sociales ou de gestion sociale ne gagnent que 33 000 euros ou plus chaque année. Les postes en ressources humaines les mieux payés restent bien évidemment ceux de directeurs ou responsables des ressources humaines et ceux de responsables de développement RH avec un salaire allant de 40 000 à 70 000 euros par an.

La formation pour se spécialiser dans les RH

L’ESGRH propose aux intéressés des bac+5 en mastère spécialisés Ressources humaines (RH). Ouverte aux étudiants comme aux professionnels en activité, cette formation est composée d’un cursus pluridisciplinaire préparant les inscrits à gérer les différents aspects des ressources humaines. Pendant un an, ces derniers suivent différents cours axés sur les besoins en RH (comptabilité, formation, recrutement, gestion de paie, management…). La formation GRH (gestion des ressources humaines) proposée par l’établissement permet également aux apprenants une option en alternance. Ainsi, ils peuvent suivre des cours tout en mettant ces derniers en application dans le monde professionnel. Les sortants du bac+5 en mastère spécialisé Ressources humaines (RH) gagnent ainsi une double compétence académique et professionnelle qui leur permet d’être opérationnels dès l’obtention de leur diplôme. Grâce à cette formation, les sortants de l’ESGRH sont préparés à piloter des projets relatifs aux ressources humaines et à occuper des postes à responsabilités. Le cursus pluridisciplinaire qu’ils ont suivi leur permet de postuler pour tous les types de postes relatifs à ce domaine et l’expérience obtenue leur assure un salaire confortable.