Les points forts de l’ESG RH

 

  • Cursus accessible en alternance dès la 3ème année

A l’ESG RH, les étudiants peuvent effectuer leurs études en alternance école/entreprise à partir de la 3ème année. Actuellement, 1 étudiant sur 2 est en alternance en contrat de professionnalisation. Grâce à l'alternance, 70% de nos jeunes diplomés en poste ont trouvé leur emploi avant même de quitter l'école.

 

  • Rythme adapté à la présence en entreprise : 2 jours / 3 jours

Le cursus peut se faire en rythme d’alternance pour favoriser l’implication en entreprise. En plus des périodes de stage à temps plein, les étudiants peuvent mettre en pratique tout au long de l’année les acquis de leur formation grâce à une alternance 2 jours en cours, 3 jours en entreprise.

 

  • Obtention d'un titre certifié reconnu par l’État

En fin de 4ème année, les étudiants obtiennent le titre de « Responsable des Ressources humaines », certifié de niveau II reconnu par l’Etat, inscrit au RNCP.

En fin de 5ème année, ils obtiennent le Titre d'Ecole de niveau Bac+5 de l'ESGRH, Manager des Ressources Humaines.

Le salaire brut annuel moyen à la sortie de l’école est aujourd’hui de 29 000€.

 

  • Formation polyvalente

Le cursus de l’ESG RH couvre l’ensemble des domaines actuels des RH.  Nos diplômés peuvent ainsi prétendre à des postes nécessitants des profils généralistes, mais également à des postes plus spécialisés, notamment grâce à l’expérience qu’ils auront développée lors de leurs stages.

90% des diplômés exercent dans le domaine des ressources humaines.