IL EST ENCORE TEMPS DE VOUS INSCRIRE !

Derniers concours avant la rentrée !

Vous souhaitez intégrer notre bachelor ? N'attendez plus, inscrivez-vous dès maintenant à notre prochain concours d’entrée.

L’inscription est simple et rapide.

Une fois le concours passé vous recevez la réponse sous 48h. Si vous êtes admis, à vous la rentrée assurée !

Inscrivez-vous au prochain concours

International

ESGRH traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons qu'ESGRH utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esgrh.fr

Notre bachelor Ressources Humaines, vous forme aux fondamentaux de l'entreprise afin d'en comprendre le fonctionnement général et les besoins.
A l'issue des 3 ans de formation, vous obtenez un titre de niveau 6 reconnu par l'Etat

Retrouvez toutes les informations sur notre bachelor ci-dessous.

NOTRE BACHELOR EN QUELQUES MOTS

  • Titre de niveau 6 reconnu par l'Etat*
  • Bachelor d’école de commerce reconnue par l’Etat
  • Cours dispensés par des professionnels
  • Apprentissage d’une LV2 au choix pour travailler sur des marchés en pleine expansion : Espagnol, Chinois, Arabe, Italien, Allemand, Russe, Hébreu (classe(s) ouverte(s) sous réserve d’un nombre suffisant d’étudiants)
  • Doubles diplômes possibles à l’international en 3ème année
  • Stages tout au long du cursus
  • Possibilité d’alternance en 3ème année
  • Poursuite d’études en mastère

*Titre de "Responsable des Ressources Humaines" d'ESGCV-ESGRH, NSF 315t - Niveau 6. Enregistré au RNCP par arrêté du 30/07/2018 publié au JO du 07/08/2018

VOTRE PROFESSIONNALISATION AU COEUR DE NOTRE PÉDAGOGIE

L'IMMERSION EN ENTREPRISE

Véritable atout pour votre CV les périodes d'immersion en entreprise sont le meilleur moyen de vous préparer à votre futur métier et ses enjeux.

Stages ou alternance, à l'ESGRH votre professionnalisation commence dès la première année.

  • Les périodes de stage

- 1ère année : 2 mois minimum 
- 2ème année : 2 mois minimum 
- 3ème année : 3 mois minimum 

Les périodes de stage sont obligatoires pour tous les étudiants, excepté pour les étudiants en alternance. 

  • L'alternance 

Si vous souhaitez allier au quotidien vie à l'école et vie en entreprise c'est possible !

A partir de la 3ème année vous pouvez continuer vos études en alternance. Le rythme est de 3 jours en entreprise et 2 jours à l'école. 

En intégrant l'ESGRH vous bénéficiez de l'aide et de l'accompagnement de notre Direction dédiée aux Relations Entreprises (DRE). Ce service a pour mission de vous aider à trouver l'entreprise qui vous accueillera en stage ou en alternance.

LES PROJETS PROFESSIONNELS

En plus de l'immersion en entreprise, nos étudiants prennent part à des projets professionnels réels et concrets. En équipe, ils travaillent sur une prooblématique d'entreprise et doivent apporter leurs recommandations stratégiques. Les projets gagnants sont présentés par nos étudiants à la direction des entreprises partenaires. Cette pédagogie par la mise en pratique permet de dévolopper vos compétences et vous place directement en futurs professionnels. 

Entreprises partenaires de nos projets professionnels : 

         

Franck ALLOGO

Promotion 2018

« L’ESGRH, au travers un corps professoral expérimenté et la possibilité de faire de l’alternance, m’a beaucoup apporté notamment grâce à leurs conseils relatifs au vécu dans de grands groupes tels que le Club Med (communication en situation de crise), pour ne citer que ça. Enfin, sur des cas pratiques concrets avec le projet RH Outside dans lequel j’ai traité le thème de l’auto formation en entreprise (rencontre avec la Responsable formation de Sodexo et le témoignage d’étudiante en contrat de professionnalisation chez l’Oréal Paris). Tout cela montre bien la volonté de nous rendre opérationnels à la fin de notre cursus. »

Franck Allgo étudiant esgrh

VOTRE ADMISSION SELON VOTRE PROFIL

  • Admission post-bac, en 1ère année l'admission se fait hors Parcoursup : vous souhaitez intégrer l'ESGRH après votre bac ? Sachez que toutes les spécialités sont les bienvenues car toutes vous apporteront des savoir-faire intéressants. Pour intégrer les formations post-bac en première année la procédure se fait hors Parcoursup.
  • Admission en 2ème et 3ème année : ouvert aux étudiants ayant validé leur année d'études supérieurs (BTS, DUT, Licence)

      La procédure d'admission à l'ESGRH

      Vous candidatez

      Pour cela il vous suffit de télécharger, compléter, signer et nous envoyer le dossier de candidature. Vous pouvez nous le faire parvenir par mail ou par courrier. 

      femme ordinateur

      Nous étudions votre dossier

      Nous vérifions que votre profil et que vos souhaits d'orientation sont bien en adéquation avec la formation visée. Si vous être admissible, notre équipe admissions vous contactera pour vous le notifier et convenir avec vous d'une date de concours. Pour que nous puissions communiquer avec vous facilement, pensez bien à répondre à vos appels et à lire vos mails. 

      femme telephone

      Vous passez le concours

      Après avoir convenu d'une date de concours avec notre équipe admissions vous recevez une convocation. Vous devez confirmer votre participation par retour de mail. Le jour J, vous passez des épreuves écrites et orales.  

      femmes conversation

      Vous recevez les résultats

      Nous vous communiquons les résultats de votre concours sous un délai de 48h.

      homme costume telephone

      Vous finalisez votre inscription

      Si vous êtes reçu au concours d'entrée, vous recevrez en plus des résultats un dossier d'inscription ainsi qu'une note explicative de la procédure à suivre. Vous disposerez d'un délai de 15 jours pour finaliser votre inscription et sécuriser ainsi votre place à l'ESGRH. 

      femme pensive sourit ordiinateur