L’ESGRH, école spécialisée en Ressources Humaines, est une école à taille humaine. Ses professeurs sont à l’écoute des étudiants. Ils déploient une pédagogie active qui s’appuie sur leur expérience de professionnels des RH.
L’ESGRH, c’est aussi une école membre de Galileo Global Education, le n°1 mondial de l’enseignement supérieur indépendant. Elle bénéficie à ce titre de moyens et de méthodes qui assurent la qualité de son enseignement.
23 mars
De 10:00 à 17:00
30 mars
De 10:00 à 17:00
Nos modalités d'évaluation
En cycle Bachelor
Modalités d’évaluation en première année et deuxième année de Bachelor (B1 & B2) :
- L’évaluation pédagogique des étudiants est réalisée selon les modalités les plus adaptées aux différents modules de formation. Ces évaluations peuvent être réalisées en individuel ou en groupe.
Modalités d’évaluation en troisième année de Bachelor (B3) :
- L’évaluation pédagogique des étudiants est réalisée selon les modalités les plus adaptées aux différents modules de formation. Ces évaluations peuvent être réalisées en individuel ou en groupe.
- Le certificat d’école est délivré en fin de cursus lorsque toutes les conditions d’obtention définies par l’établissement sont validées.
Le cycle est sanctionné par 3 jours de partiels sur chaque semestre.
En 1ère année de Mastère
L’évaluation pédagogique des étudiants est réalisée selon les modalités les plus adaptées aux différents modules de formation. Ces évaluations peuvent être réalisées en individuel ou en groupe.
Le certificat d’école est délivré en fin de cursus lorsque toutes les conditions d’obtention définies par l’établissement sont validées.
Le cycle est sanctionné par une "Semaine des compétences" (35 heures) comprenant différentes épreuves dont l'objectif est de démontrer l’acquisition des compétences liées à la certification professionnelle visée par la formation.
Les types de modalités d'évaluation sont les suivants :
- Dossier de veille
- Mises en situation professionnelle
En 2e année de Mastère
L’évaluation pédagogique des apprenants est réalisée selon les modalités les plus adaptées aux différents modules de formation. Ces évaluations peuvent être réalisées en individuel ou en groupe.
Le certificat d’école est délivré en fin de cursus lorsque toutes les conditions d’obtention définies par l’établissement sontvalidées
Le cycle est sanctionné par une "Semaine des compétences "comprenant différentes épreuves dont l'objectif est de démontrer l’acquisition des compétences liées à la certification professionnelle visée par la formation. L’évaluation certifiante est toujours individuelle. Le titre certifié est délivré lorsque toutes les conditions définies par le RNCP sont validées.
Candidat en situation de handicap
Dans le cadre du respect du règlement d'examen, tout candidat peut saisir le référent handicap du certificateur pour aménager les modalités d'évaluation et obtenir l’assistance d’un tiers lors de l’évaluation. Les supports et le matériel nécessaires à la réalisation des évaluations pourront être adaptés. Sur conseil du référent handicap et dans le respect des spécifications du référentiel, le format de la modalité pourra être adaptée.
Sur avis motivé du référent handicap le jury de certification peut décider d’exempter le candidat de certains critères d’évaluation : dans la mesure où cela ne remet pas en question la capacité professionnelle globale du candidat si le critère au regard de la nature du handicap n'a pas vocation à s'appliquer dans la pratique professionnelle future du candidat. Ces deux critères étant cumulatifs
Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? L’ESG vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation. Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.
- Votre contact : handicap@esgrh.fr
Des intervenants professionnels en entreprise
Le corps enseignant de l’ESGRH est composé majoritairement d’intervenants exerçant en entreprise. Ils vous font bénéficier de leur expérience pratique.
La taille de l’école, quoique significative pour une école spécialisée en RH, fait en sorte qu’enseignants et étudiants se connaissent et travaillent dans un climat convivial.
BEAUPOIL NICOLAS Stéphanie Stephen BLACKMAN DE LUBERSAC Pierre FRENKIEL Laurence MOTTET Henry
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SABBAH Laurent LEROUX LEFEBVRE Vincent Julien SERVADIO Guillaume GORDET Giuseppe ZARA |
Des méthodes pédagogiques concrètes
Outre les cours classiques en classe, vous bénéficiez de :
- Mises en situations professionnelles seul ou en équipe sur des cas réels ou simulés. Vous serez ensuite évalué à l’oral ou à l’écrit par les formateurs et ou des professionnels d’entreprise.
- Coaching individuel vous permettant de faire un bilan de vos compétences et de vos ressources professionnelles.
- Rencontres avec des professionnels en classe ou lors de conférences et afterworks.
- Accompagnement en e-learning
- Challenge internationaux par équipe
Journée internationale des personnes handicapées : conférences et ateliers
Des outils en e-learning pour aller plus loin
- Une bibliothèque virtuelle : Cyberlibris
Cyberlibris est la première bibliothèque digitale en Europe. Elle donne accès au texte intégral de plus de 6000 ouvrages de référence, en français et en anglais, dans toutes les disciplines. - Des cours de langues en FOAD (Formation Ouverte A Distance)
Des applications pour rester connecté avec le campus
- L’extranet
Depuis l’extranet de votre école, vous avez accès à votre emploi du temps et vos notes, aux plans et supports de cours, aux informations administratives. C’est aussi depuis l’extranet que vous accédez au Career Center, la plateforme d’offres de stages et d’alternance des écoles du Groupe ESG, et ce dès votre inscription à l’école. - ESG Live
Depuis votre smartphone, via l’appli ESG Live, vous accédez de manière pratique à votre emploi du temps. Le système de notification vous informe en direct des événements importants en lien avec votre scolarité ou des changements d’agenda. - Sowesign
Pour confirmer leur présence, les apprenants et les intervenants signent sur les tablettes prévues à cet effet ou via leur smartphone (code transmis par l’intervenant ou QR code à flasher). L’intervenant contrôle les signatures des apprenants, grâce à l’application SWS(sowesign). Le nombre de signatures doit être en adéquation au nombre d’apprenants présents en salle.
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