Les futurs experts en finance et gestion

En résumé

L’école supérieure de gestion et finance à Paris fait partie du Groupe ESG, l’un des plus gros réseaux d’école avec 5 établissements sur Paris. Elle compte plus de 5 500 étudiants et 26 000 anciens.

Elle forme, depuis presque 30 ans, des étudiants à devenir des professionnels de la finance grâce à un corps enseignants composé de professionnels du secteur. 

Accessible de post bac à bac+5, l’ESG Finance propose un large choix de formations ouvrant les portes à tous les étudiants se destinant à des métiers financiers. Tous les cursus sont des titres certifiés et reconnus par l’Etat. Les formations peuvent s’effectuer, pour la plupart en alternance, permettant ainsi aux étudiants d’acquérir de l’expérience professionnelle. Les débouchés sont multiples : gestionnaire de patrimoine, contrôleur de gestion, responsable comptable, ...

L’admission s’effectue en 2 temps, étude du dossier de candidature puis concours ESG Finance comprenant un test écrit comprenant culture générale, économie et anglais ainsi qu’un test oral entre 20 et 30min sur la personnalité du candidat. Il est également possible pour les étudiants étrangers désirant effectuer leurs études en France  de postuler.

A post bac, s’offre à l’élève, la possibilité d’effectuer :

  • le BTS Banque
  • le BTS Assurance

(Les étudiants sont préparés à l'obtention du BTS par un corps professoral composé de professionnels et stimulés par la résolution de cas réels d'entreprise. Pour maximiser les chances de réussites, les sujets et corrigés du BTS Assurance ainsi que du BTS Banque sont disponibles en libre consultation à l'ESG Finance.)

  • le Bachelor ESG spécialisé finance ( diplôme en 3 ans
  • le diplôme de comptabilité et gestion (DCG)( diplôme en 3 ans).

Cependant, il est possible de rejoindre l’ESG Finance via la passerelle finance en 2 ans délivrant ainsi un bac +3 ou en intégrant le DCG en deuxième ou troisième année sous réserve d’avoir obtenu au préalable un diplôme équivalent dans le domaine.

Diplômé d’un bac +3, l’ESG Finance propose 5 spécialisations délivrant des diplômes niveau master bac+5 :
Audit et contrôle de gestion
Finance d’entreprise
Marché financiers
Gestion de patrimoine
International and corporate finance

L’établissement donne la possibilité à ses étudiants de passer des examens leur permettant de se  démarquer sur leur CV comme le Certification AMF, Bloomberg, Reuters...

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

BROCHURE ET DOSSIER DE CANDIDATURE

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées au Groupe ESG, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : support@pole-esg.net