21 octobre
De 11:00 à 17:00
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un.e de nos conseiller.es, nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.
L’Intelligence Artificielle (I.A.) révolutionne toutes les règles d’organisation de l'entreprise. La Direction des Ressources Humaines est en première ligne dans ce bouleversement. En redéfinissant totalement la gouvernance de l'entreprise, l’IA révolutionne les relations dans les organisations de manière aussi radicale que la révolution industrielle a changé la société.
Diplôme : Titre de « Manager en ressources humaines » - ESGCV, NSF 315 - Niveau 7, enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 14/12/2024 (RNCP37155)
21 octobre
De 11:00 à 17:00
07 octobre
De 10:00 à 17:00
Ce Mastère Management RH et Intelligence Artificielle rejoint les objectifs généraux du mastère Management des RH dont il constitue une spécialisation :
Mais l’Intelligence Artificielle (I.A.) révolutionnant toutes les règles d’organisation de l'entreprise, il convenait de vous préparer en plus à ses enjeux et impacts. En redéfinissant totalement la gouvernance de l'entreprise, l’IA révolutionne les relations dans les organisations de manière aussi radicale que la révolution industrielle a changé la société. En tant que futur manager RH, vous serez en première ligne dans ce bouleversement.
Modalités d'évaluation: Études de cas basées sur des situations d'entreprise avec mise à disposition de données, et jeux de rôle.
La formation se déroule en 546h, sur 2 semestres, comprenant les heures de face à face pédagogique, de travaux de groupe, d’e-learning et d’événements liés à la formation tels que les conférences.
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Ce programme ne propose pas de passerelle avec une autre formation.
Envie d’intégrer cette formation ? A l’ESGRH la procédure d’admission se fait en 5 étapes simples et rapides !
100% de nos étudiants en Management RH ont obtenu le titre de niveau 7 (2017-2019)
Cette spécialisation en Intelligence Artificielle dans les RH vous prépare à tous les métiers d’une Direction des Ressources Humaines. Mais vous pourrez vous orienter de manière plus spécifique vers un service prédictif RH, notamment en tant que Chargé(e) d’études RH ou Chargé(e) de mission /de projet RH.
Vous pourrez également vous positionner en Consultant RH sur les sujets liés à l’I.A.
L’I.A. étant l’avenir tant dans les entreprises au sens large que dans les RH, vous pourrez à terme viser un poste de Directeur/rice Ressources Humaines
Consultez la liste complète des débouchés en Ressources Humaines
Programme | Rentrée | Niveau d'entrée | |
---|---|---|---|
Mastère 5ème année : Ressources Humaines et Intelligence Artificielle | octobre 2023 | Bac +4, Bac +5 |
Notre société rencontre actuellement une véritable révolution numérique avec l'apparition de nouvelles technologies de l'informaton. De nos jours, rares sont les personnes qui ne visitent pas quotidiennement internet ou les réseaux sociaux.
Toutes ces connexions vont générer une multitude de données (mails, achats sur les sites marchands, vidéo visonnée, musique téléchargée...) qui vont former l'Interlligence artificielle.
Au delà de notre vie quotidienne, le monde professionnel a lui aussi été impacté par cette révolution numérique.
C’est par exemple le cas des métiers des ressources humaines. Comment définir ce lien nouveau qui se tisse dans l’entreprise entre ressources humaines et intelligence artificielle ? Est-ce un lien de confiance ou de méfiance ? Comment une direction RH doit-elle appréhender cette nouvelle façon de gérer son personnel pour en faire une force plutôt qu’une menace ?
L’Intelligence artificielle est omniprésente, elle s’introduit dans le quotidien de nos entreprises et dans celui des salariés.
Que faut-il penser de la présence accrue des machines ? Faut-il se méfier ? Sont-elles destinées à remplacer les salariés ? Ou au contraire vont-elles les accompagner toujours plus dans leur travail en leur évitant les tâches pénibles et redondantes ?
Face à ces questions, la direction des Ressources humaines d’une entreprise doit s’adapter.