L’ESGRH est une école spécialisée en ressources humaines appartenant leader mondial de l’enseignement supérieur indépendant Galileo Global Education.
Elle prépare à l’obtention d’un diplôme d’Etat et délivre un diplôme d’école ainsi que des titres RNCP de niveau 6 et 7 reconnus par l’Etat.
14 septembre
De 11:00 à 17:00
21 septembre
De 10:00 à 17:00
Nos formations
L’ESGRH délivre des formations de niveau Bac+2, Bac+3 et Bac+5. L’ensemble de nos programmes sont pensés pour répondre aux nouveaux besoins en ressources humaines des entreprises.
À travers notre parcours d’études, vous avez la possibilité de réaliser l’ensemble de vos études supérieur au sein du même établissement, du BTS au Mastère.
Formations en 2 ans :
- BTS Support à l’action managériale, Diplôme d’État
Formation Bac+3/4 :
Le titre RNCP de l’ESGRH « Responsable des ressources humaines » est une certification préparée en 4 ans.
À l’issue de votre Bachelor RH et l’obtention de votre diplôme école, vous continuez votre parcours en Mastère 1 Responsable RH, délivrant un titre RNCP de niveau 6.
- Bachelor RH, diplôme d’école
- Mastère 1 – Responsable RH, titre RNCP de niveau 6
Formation Bac +5 :
- Mastère Conseil RH – Stratégie Emploi/Compétence, titre RNCP de niveau 7
- Mastère 2 Management des RH, titre RNCP de niveau 7
- Mastère 2 RH en rémunération et avantages sociaux, titre RNCP de niveau 7
- Mastère 2 RH et relations sociales, titre RNCP de niveau 7
- Mastère 2 RH en mobilité internationale, titre RNCP de niveau 7
- Mastère 2 Gestion RH de la diversité et du handicap, titre RNCP de niveau 7
- Mastère 2 RH et intelligence artificielle, titre RNCP de niveau 7
- Mastère 2 RH Contrôle de gestion sociale, titre RNCP de niveau 7
Des titres RNCP reconnus par l'Etat
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), placé sous la tutelle de France Compétences (un organisme dépendant du Ministère du Travail), est une base de données officielle répertoriant tous les diplômes et titres professionnels reconnus en France.
Le RNCP offre une garantie de qualité pour les certifications professionnelles et facilite l'insertion professionnelle en attestant de compétences reconnues par les employeurs. Cette certification atteste de manière formelle que son titulaire possède les compétences et les connaissances requises pour exercer un métier donné, quel que soit l'établissement de formation.
Cette reconnaissance est valable sur l'ensemble du territoire national. Pour information, le niveau 6 du RNCP correspond à un niveau Bac+3/+4 (licence ou maîtrise), tandis que le niveau 7 équivaut à un Bac+5 (mastère ou cinq années d'études supérieures).
L'ESGRH et la certification QUALIOPI
L'ESGRH a obtenu la certification qualité "QUALIOPI" pour ses formations délivrant des titres de niveaux 5, 6 et 7 au titre des catégories d'actions suivantes :
- Actions de formation
- Actions de formation par apprentissage
Cette certification est le résultat de 10 jours d'audit sur l'ensemble des structures ESG. Tous les processus garantissant la qualité de nos formations et de nos services ont été passés au crible
« La certification Qualiopi est la preuve du niveau d‘exigence que nous nous fixons et le premier maillon d’une démarche qualité que nous ne cessons de développer dans nos écoles. » - Alain Kruger, Directeur du Groupe ESG
Nos modalités d'évaluation
Modalités d’évaluation en première année et deuxième année de Bachelor (B1 & B2) :
- L’évaluation pédagogique des étudiants est réalisée selon les modalités les plus adaptées aux différents modules de formation. Ces évaluations peuvent être réalisées en individuel ou en groupe.
Modalités d’évaluation en troisième année de Bachelor (B3) :
- L’évaluation pédagogique des étudiants est réalisée selon les modalités les plus adaptées aux différents modules de formation. Ces évaluations peuvent être réalisées en individuel ou en groupe.
- Le certificat d’école est délivré en fin de cursus lorsque toutes les conditions d’obtention définies par l’établissement sont validées.
Le cycle est sanctionné par 3 jours de partiels sur chaque semestre.
L’évaluation pédagogique des étudiants est réalisée selon les modalités les plus adaptées aux différents modules de formation. Ces évaluations peuvent être réalisées en individuel ou en groupe.
Le certificat d’école est délivré en fin de cursus lorsque toutes les conditions d’obtention définies par l’établissement sont validées.
Le cycle est sanctionné par une "Semaine des compétences" (35 heures) comprenant différentes épreuves dont l'objectif est de démontrer l’acquisition des compétences liées à la certification professionnelle visée par la formation.
Les types de modalités d'évaluation sont les suivants :
- Dossier de veille
- Mises en situation professionnelle
L’évaluation pédagogique des apprenants est réalisée selon les modalités les plus adaptées aux différents modules de formation. Ces évaluations peuvent être réalisées en individuel ou en groupe.
Le certificat d’école est délivré en fin de cursus lorsque toutes les conditions d’obtention définies par l’établissement sontvalidées
Le cycle est sanctionné par une "Semaine des compétences "comprenant différentes épreuves dont l'objectif est de démontrer l’acquisition des compétences liées à la certification professionnelle visée par la formation. L’évaluation certifiante est toujours individuelle. Le titre certifié est délivré lorsque toutes les conditions définies par le RNCP sont validées.
Validation partielle
Vous avez déjà obtenu ailleurs un titre RNCP d'un niveau et d'une spécialité similaire aux titres délivrés par l’ESG Act ? Vous pouvez nous demander une équivalence totale ou partielle. La demande doit être effectuée via la page contact.
Candidat en situation de handicap
Dans le cadre du respect du règlement d'examen, tout candidat peut saisir le référent handicap du certificateur pour aménager les modalités d'évaluation et obtenir l’assistance d’un tiers lors de l’évaluation. Les supports et le matériel nécessaires à la réalisation des évaluations pourront être adaptés. Sur conseil du référent handicap et dans le respect des spécifications du référentiel, le format de la modalité pourra être adaptée.
Sur avis motivé du référent handicap le jury de certification peut décider d’exempter le candidat de certains critères d’évaluation : dans la mesure où cela ne remet pas en question la capacité professionnelle globale du candidat si le critère au regard de la nature du handicap n'a pas vocation à s'appliquer dans la pratique professionnelle future du candidat. Ces deux critères étant cumulatifs
Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? L’ESG vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation. Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.
- Votre contact : handicap@esgrh.fr