Une rentrée décalée en février à l'ESGRH

ecole rh fevrier

 

Déçu de votre orientation Parcoursup, changement de voie, fin d’une année sabbatique ou d’une période de stage longue durée… A L’ESGRH, ne perdez pas de temps : faites votre rentrée en décalé en février.

 

BACHELORS ET MASTERES RENTREES FEVRIER 2019

Vous souhaitez vous  réorienter après une licence de droit ? Votre affectation Parcoursup ne vous convient pas et vous souhaitez vous réorienter en cours d’année à la fac ? Que ce soit pour une réorientation post-bac, une réorientation licence ou réorientation master, ou pour une poursuite d’études en décalé, vous avez besoin de trouver une formation à rejoindre à partir de la rentrée janvier 2019. L’ESGRH vous offre la possibilité d’intégrer trois de ses programmes en rentrée février 2019 :

COMMENT INTEGRER UNE DE NOS RENTREES DECALEES ?

Les procédures d’admissions pour les rentrées de février sont les mêmes que celles d’octobre, elles se font sur dossier et sur concours.
Pour vous porter candidat, deux solutions :
Télécharger le dossier de candidature : https://www.esgrh.fr/candidature
Candidater en ligne : https://www.esgrh.fr/catalogue

- 1e étape : l’admissibilité. Nous vérifions dans votre dossier la cohérence de votre profil avec les spécialisations proposées. Si votre dossier est retenu, nous vous proposons une date pour venir passer le concours.
- 2e étape ; le concours. Il se compose de :
Epreuves écrites : culture générale, logique, anglais sous forme de QCM.
Epreuves orales : entretien individuel portant sur votre motivation et/ou entretien collectif.

 

INSCRIPTION AU PROCHAIN CONCOURS

 

POURQUOI INTEGRER UNE RENTREE DECALEE ?

Ce cursus accéléré vous permet de réaliser le programme en 6 mois au lieu d’un an. Le rythme est concentré, les classes à effectif réduit sont plus efficaces, avec un accompagnement des professeurs encore plus proche que dans les classes d’octobre.

Les exigences sont les mêmes que pour les rentrées dites classiques, que ce soit pour les cours théoriques ou les cours pratiques, ainsi que pour la durée des stages. A la fin de l’année, vous atteignez le même niveau que les étudiants de la rentrée d’octobre. Vous pouvez alors les rejoindre en passant à la classe supérieure.

Enfin, comme les étudiants de rentrée d’octobre, vous bénéficiez en rentrée de février des conférences et événements professionnels, ainsi que de la vie associative de l’école.

POURQUOI CHOISIR L’ESGRH ?

- Cursus accessible en alternance dès la 3ème année
A partir de leur 3ème année d’études, les étudiants peuvent effectuer leur rentrée décalée en alternance.
- Rythme adapté à la présence en entreprise : 2 jours école / 3 jours entreprise
Même en rentrée décalée, le cursus peut se faire en rythme d’alternance pour favoriser l’implication en entreprise.
- Obtention de titres certifiés reconnus par l’Etat
Nos étudiants inscrits aux rentrées de février accèdent aux mêmes titres que les étudiants des rentrées dites « classiques ». En fin de 4ème année, les étudiants obtiennent donc le titre de « Responsable des Ressources Humaines » de niveau II reconnu par l’Etat, en fin de 5ème année, ils obtiennent le titre de « Manager des ressources Humaines » de niveau I reconnu par l’Etat.
- Formation polyvalente
Grâce à un cursus complet couvrant l’ensemble des domaines des Ressources Humaines, vous pourrez prétendre une fois diplômé à des postes nécessitant des profils généralistes ou spécialisés, selon l’orientation que vous voudrez donner à votre carrière.

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

BROCHURE ET DOSSIER DE CANDIDATURE

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées au Groupe ESG, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : support@pole-esg.net