L’ESGRH, la solution hors Parcoursup

L’ESGRH, la solution hors Parcoursup

L’ESGRH est une école de commerce spécialisée dans les métiers des ressources humaines. Elle propose des formations avec différents niveaux d’entrée, de post bac à bac +5, aboutissant à des titres certifiés de niveau I ou II.

En tant que futurs bacheliers, vous avez la possibilité d’intégrer l’ESGRH en première année de Bachelor Ressources Humaines. Vous y apprendrez les fondamentaux de la gestion d’entreprise et vous vous spécialiserez progressivement dans le domaine des ressources humaines. Pour intégrer cette formation, vous pouvez postuler à l’ESGRH en parallèle de la procédure Parcoursup. Le dépôt d’un dossier de candidature n’impacte pas vos vœux d’orientation, il s’agit de 2 procédures complétement différentes et indépendantes l’une de l’autre.

Parcoursup est la plateforme nationale de préinscription en 1ère année de l’enseignement supérieur. Elle s’adresse à tous les lycéens, apprentis et étudiants qui souhaitent poursuivre leur cursus de formation après l’obtention du Baccalauréat. Elle regroupe 13000 formations, principalement issues d’établissements publics. Pour le moment, les écoles privées n’ont pas l’obligation d’y figurer ce qui explique qu’une grande partie d’entre elles sont encore indépendantes de ce système. Si l’ESGRH a fait le choix de ne pas être sur le portail Parcoursup c’est pour conserver ses modalités de sélection (étude de dossier + concours) et son calendrier d’admission.

Actuellement, vous avez jusqu’au 14 mars inclus pour formuler vos vœux Parcoursup. Si vous avez pris le temps d’étudier toutes les formations proposées sur le portail, nous vous invitions à ouvrir vos horizons en découvrant plus en détails le bachelor de l’ESGRHEn postulant hors Parcoursup, vous évitez les mauvaises surprises et vous êtes assurés de poursuivre votre formation dans un domaine qui vous plaît. Si vous n’êtes pas encore sûr de votre orientation, nous vous conseillons de venir nous rencontrer en Soirée Portes Ouvertes pour échanger avec notre équipe et nos étudiants.

Quel que soit votre état d’esprit, nous vous recommandons fortement de ne pas vous y prendre au dernier moment. En anticipant ces problématiques d’orientation, vous vous libérez l’esprit et vous évitez de cumulez révisions du bac / préparations aux concours. De plus, notre concours a été travaillé pour vous permettre de candidater à tout moment de l’année, il est donc inutile d’attendre la fin de l’année scolaire pour postuler.

Je m'inscris au prochain concours !

Vous n’êtes pas sûr que les Ressources Humaines soient faites pour vous ? Le groupe ESG propose d’autres formations accessibles après le bac :

Toutes les formations proposées par le Groupe ESG sont accessibles hors Parcoursup. Elles sont accessibles sur étude de dossier et sur concours propre à chaque école.