L'école ESGCI : le marketing et l'international

L'ESGCI est l'une des écoles intégrées au sein du Groupe ESG, le plus important regroupement parisien d'écoles supérieures de commerce de niveau Bac à Bac+5.

Le Groupe ESG compte aujourd'hui environ 6400 étudiants et 6 écoles au coeur de la capitale. L'école de marketing enseigne aux futurs experts du commerce et du marketing international. L'instruction s'adosse sur une pédagogie active se modernisant sans cesse. L'atmosphère internationale de l'école favorise le networking personnel et professionnel. Dans ce contexte, l'école est un établissement reconnu par l'Etat et délivre des titres certifiés par l’Etat niveaux I et II, de Bac à Bac+5. Plusieurs spécialités sont disponibles.

L'ouverture mondiale n'est plus une possibilité, mais une exigence. L'évolution des situations géopolitiques ainsi que les entreprises ont contribué à l'émergence de nouveaux métiers. Grâce à son implication au coeur d’associations professionnelles dans de grands groupes internationaux, l'ESGCI a pu adapter et affiner au mieux son programme « Manager du développement international ».

Le programme Marketing et relations internationales de l'école propose aux élèves une double compétence commerciale et internationale. Il facilite l'intégration chez les petites et moyennes sociétés tournées vers le monde, dans des bureaux de conseil en implantation internationale ainsi que dans des multinationales. Si vous avez une licence marketing international, cette formation peut compléter votre cursus.

Il est possible de faire deux trimestres par cycle dans un autre pays dans l'une de nos 98 facultés partenaires. Les étudiants peuvent effectuer un stage pendant deux trimestres tous les ans en France ou bien à l’étranger, en plus d'un diplôme proposé complètement en anglais. Une formation complémentaire à un master marketing international peut être aussi un argument sur votre CV. L'école laisse le choix d'entreprendre deux diplômes en dernière année aux MBA ESG, le MBA Commerce international.

1: Admissibilité sur dossier

L’étude du dossier consiste à approfondir la cohérence entre la formation des candidats et les programmes que l'ESGCI conseille. Les candidats sont avertis par voie postale du résultat d’admissibilité dans un délai d'environ 15 jours.

2: Concours

Test sous 3 formes, chacune durant une demi-heure : QCM d’anglais, test de logique, test de culture générale.

Dernière étape: Entretien oral

Pendant environ trente minutes, cet entretien porte sur une question de culture générale ainsi que sur la motivation du candidat. Cette épreuve a pour but de tester le savoir du candidat et de saisir les raisons de l’orientation choisie.
La réponse finale sera annoncée aux candidats sous quelques jours par email ou par voie postale.

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

BROCHURE ET DOSSIER DE CANDIDATURE

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées au Groupe ESG, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : support@pole-esg.net