La formation DCG recherchee par les RH en entreprise

La formation DCG recherchee par les RH en entreprise

Dans le contexte actuel, les postes de contrôleur de gestion sont de plus en plus recherchés par les entreprises. Les responsables des ressources humaines jouent un rôle primordial dans le processus de recrutement. Ils se spécialisent dans des domaines de compétences afin de pouvoir évaluer les aspects stratégiques de la fonction RH,  liés à la politique générale de l'entreprise et/ou de la division à laquelle ils sont rattachés. 

Les DRH recrutent des diplômés en gestion et comptabilité pour des postes de controleur de gestion junior. Le programme DCG s'effectue pendant trois ans à niveau bac ou après un bac +2, comme BTS, DUT... Il permet d'acquérir les fondamentaux de la comptabilité et de la gestion.
La formation DCG alternance est possible lors de la second année mais aussi de la dernière année d'école en rythme alterné école/entreprise. Le cursus doit évoluer en même temps que le marché de l’emploi mais également en fonction de son économie, sa juridique et sa fiscalité. L'anglais des affaires devient inévitable à l'apprentissage. 

Après le DCG, il est possible de continuer avec un Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion. Egalement, en se spécialisant dans l'Audit et contrôle de gestion au sein de l'école (bac+5). C'est un titre certifié de niveau I reconnu par l’État, inscrit au RNCP.