ESGRH - Calendrier
UNE
QUESTION ?

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un.e de nos conseiller.es, nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

ESGRH - Calendrier
UNE
QUESTION ?

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un.e de nos conseiller.es, nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

Aide exceptionnelle pour l'alternance !

24/07/2020

Le gouvernement a lancé un nouveau dispositif qui permet aux entreprises de renforcer massivement leurs équipes en recrutant des apprentis de niveau Bachelor ou Mastère.

Un accord de financement en faveur de l’alternance, signé le mercredi 22 juillet 2020, prévoit une aide à l’embauche de 6 000€. Ce dispositif est prolongé jusqu’à la fin 2023. Il concerne toutes les entreprises* qui recrutent des étudiants en alternance avec un contrat d'apprentissage et conclu en 2023. 

ESGRH

21 octobre

Prochaines portes ouvertes

De 11:00 à 17:00

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé Inscription

Une nouvelle "gagnant-gagnant"

Les entreprises peuvent s’entourer à moindre coût de jeunes talents en recherche d’expériences professionnelles. D’une part les étudiants ont l’opportunité d’intégrer le monde du travail et d’autre part cela permet aux entreprises de booster leurs activités sans trop d’impact financier. 

En plus d’obtenir un titre de niveaux 5, 6 ou 7, les étudiants bénéficieront d’une réelle expérience terrain. Les entreprises peuvent ainsi recruter des étudiants aux idées neuves et à la motivation accrue.

Si vous souhaitez faire votre formation en alternance et en savoir plus, prenez un rendez-vous d’information avec une personne de notre équipe.

JE PRENDS RENDEZ-VOUS

L’aide en pratique :

  • Le montant de l'aide s'élève à 6 000 €
  • L’aide est octroyée uniquement pour la 1re année du contrat.
  • Aucune demande particulière n’est à formuler en tant que telle. Il suffit de déclarer l'embauche d'un apprenti.
  • Le versement de l'aide est automatique, mensuel, avant le paiement du salaire.
  • L’employeur doit envoyer le contrat d'apprentissage à son opérateur de compétences (OPCO). Selon l'OPCO, le dépôt se fait soit en ligne via leur site internet, soit par courrier.

*Les entreprises de plus de 250 salariés doivent de plus remplir l'une des deux conditions suivantes :

- Atteindre au moins 5 % de contrats favorisant l'insertion professionnelle (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation...) dans l’effectif salarié total annuel, au 31 décembre 2024. Ce taux de 5 %est égal au rapport entre les effectifs relevant des contrats favorisant l’insertion professionnelle et l’effectif salarié total annuel de l’entreprise.

- Atteindre au moins 3 % d'alternants (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) et avoir connu une progression de 10 % d'alternants au 31 décembre 2024, comparativement à l’effectif salarié annuel relevant de ces catégories (contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation) au 31 décembre 2023.

L’alternance et l’ESGRH

A L’ESGRH, l’employabilité de nos étudiants est au cœur de notre pédagogie. Nous sommes convaincus que l’immersion en entreprise est le meilleur moyen pour les étudiants de se préparer au monde du travail. C’est pourquoi nous proposons des formations en alternance alliant pratique et théorie.

Nos formations qui bénéficient de cette aide :