Quelles sont les doubles compétences d’un Conseil en organisation et en management ?

Le conseil en organisation et en management propose ses services aux chefs d’entreprise pour les accompagner dans la mise en place de leur stratégie RH, mais aussi dans la conduite du changement. Différentes formations GRH de l’ESGRH préparent à ce métier.

Des experts en management RH

Le conseil en organisation et en management est un expert en gestion des ressources humaines qui accompagne le dirigeant dans l’élaboration d’une stratégie RH adaptée à son entreprise. Les étudiants disposent des compétences en management RH requises pour ce poste dans la mesure où ils sont initiés très tôt à cette discipline. En effet, les étudiants du bachelor RH (bac+3) sont formés dès la première année au management et à la stratégie des organisations en RH. Ils sont également initiés à la psychologie du travail, à l’administration des RH, à la communication interne, au droit social et au droit du travail. Ces deux derniers thèmes se retrouvent dans toutes les formations en GRH (gestion des ressources humaines) proposées par l’ESGRH pour faire des diplômés de véritables experts en management RH. Les programmes des formations spécialisées de niveau mastère incluent également des cours de stratégie et de politique RH particulièrement utiles aux futurs conseils en organisation et en management.

Des experts en gestion

Le conseil en organisation et en management doit aussi être un expert en gestion afin de pouvoir conseiller les chefs d’entreprise sur les changements à apporter au système en place. Les étudiants de l’ESGRH acquièrent au fil de leur cursus des compétences réelles en gestion d’entreprise et des ressources humaines. Au cours des trois années du bachelor RH, ils sont initiés à la gestion des effectifs, à la comptabilité générale, à la comptabilité analytique, à la politique générale de l’entreprise, à la gestion des RH et aux fondamentaux du management. En quatrième année, ils sont formés à l’utilisation du système d’information et de gestion des ressources humaines (SIRH) et au management stratégique par les compétences. En fonction du mastère RH choisi, les étudiants de cinquième année renforcent davantage leur double compétence en management RH et en gestion. Ainsi, les titulaires du mastère RH en Mobilité internationale sont formés pour devenir des experts de la gestion des transferts internationaux de travailleurs. En revanche, les étudiants en mastère RH et relations sociales acquièrent des compétences particulières en gestion des conflits et en conduite du changement. Ces formations en alternance proposées par l’ESGRH permettent aux étudiants de gagner en expérience dès leur période de formation.

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

BROCHURE ET DOSSIER DE CANDIDATURE

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées au Groupe ESG, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : support@pole-esg.net

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature