Des étudiants de l’ESGRH en Chine !

09/09/2019

Chaque année, L’ESGRH organise pour ses étudiants des challenges permettant aux gagnants d’aller présenter leur projet à l’étranger. Leur mission ? Développer une stratégie RH appliquée à une problématique client. 

Cette année, le challenge iA en Chine a été remporté par Asma Hasnaoui, en RH mobilité internationale, Anaëlle Durand, en RH et relations sociales et Tarik Bekhtaoui, en RH en rémunération et avantage sociaux. Tous trois ont pu présenter à Shanghaï leur projet auprès de professionnels de l'Intelligence Artificielle. 

Le 7 Septembre 2019, Asma, Anaëlle et Tarik ont exposé les résultats de leur travail dans un cadre inouï en plein milieu du quartier des affaires de Shanghai sur la Bund river. Mis en compétition avec d'autres élèves cette année, les trois étudiants ont eu la possibilité d'être mis en condition réelle et de proposer des solutions RH liées à l'intelligence artificielle, un challenge organisé chaque année par LCA learning en partenariat avec l'ESGRH.

Les étudiants ont pu présenter aux côtés du Dr Giuseppe ZARA, responsable de la filière Ressources Humaines et du Dr Marcel Saucet responsable académique du DBA ESGCI, leur rapport sur l'impact de l'iA sur les RH en Chine.

Asma, Anaëlle et Tarik en tant que gagnants du projet ont dû travailler sur une situation réelle et ont été financés par l'école pour leur voyage. Ils ont reçu une année de bourse doctorale pour faire le DBA ESGCI, créé par SM&B

Bravo aux étudiants de l'ESGRH !