ESGRH - Calendrier
samedi 25 FEVRIER

Participez à nos prochaines portes ouvertes

ESGRH - Calendrier
samedi 25 FEVRIER

Participez à nos prochaines portes ouvertes

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Rencontre avec Clémence Pisseau, diplômée de l'ESGRH

28/01/2022

Après un baccalauréat STG, Clémence est devenue directrice adjointe en grande distribution pendant plusieurs années. Cette expérience lui a permis de se confronter à la gestion des ressources humaines et lui a donné envie de reprendre ses études en se spécialisant en RH. Clémence a alors intégré l'ESGRH en alternance au sein de la société ID Logistics. Elle revient avec nous sur son parcours, sa formation à l'ESGRH mais aussi sur ses missions en alternance. 

ESGRH

25 Février

Prochaines portes ouvertes

De 11:00 à 17:00

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé Inscription

"Je suis issue d'une formation commerciale avec un bac STG. Par la suite, je suis devenue directrice adjointe en grande distribution pendant 6 ans. Cette expérience m'a permis de de me confronter à la gestion des ressources humaines. C'est pour cela que j'ai voulu me spécialiser dans ce domaine et apprendre à gérer l'humain, car pour moi, l'humain c'est le coeur de l'activité de l'entreprise. J'ai donc intégré l'ESGRH en bachelor, puis en Mastère RH. 

Je suis en alternance au sein de ID Logistics. Ce qui a été intéressant avec ces 3 années d'alternance, c'est que j'ai pu évoluer au sein du poste. Dans un premier tant en temps qu'assistante RH, ensuite chargée de mission RH, puis responsable des ressources humaines. Pour moi ça été une expérience très constructive. 

Ce que j'ai le plus apprécié à l'ESGRH c'est la qualité de l'enseignement. L'ensemble de mes enseignants sont des consultants qui ont une expérience terrain, c'est ce qui donne le côté qualitatif de l'enseignement. Ilsnous donnent des exemples concrets et peuvent nuos conseiller en cas de besoin.

Les compétences acquises à l'ESGRH m'ont évidemment aidée pour mon poste. A chaque fois que je voyais quelque chose en cours, j'avais la chance de le voir en entreprise."