Thierry BARIL - DRH de l'année 2013

10/06/2013

A la tête de la direction des Ressources Humaines d'EADS et d'Airbus, Thierry Baril a été nommé DRH de l'année 2013 par un jury composé de DRH de grands groupes comme TF1, Legrand, SODIAAL, CELIO, GUERLAIN, ALSTOM, McDonald’s, SNCF, ADEO, LOUIS VUITTON, la Direction Générale de l‘Administration et de la Fonction Publique (DGAFP) et GEODIS, qui ont salué sa vision stratégique et ses réalisations tout au long de sa carrière.
Thierry Baril a été nommé à l’issue d’un processus de présélection et d’une audition.
Lors de la cérémonie de remise des prix qui s'est tenue le 3 juin 2013, il a déclaré : « Je suis d’autant plus fier que c’est le fruit d’un travail d’équipe mené depuis 2003 au sein d’Eurocopter, et depuis 2007 chez Airbus. Un DRH n’existe que par l’équipe qu’il anime et les salariés qu’ils gèrent. Cette récompense, c’est donc aussi celle de mon équipe et de mon entreprise. EADS s’internationalise de plus en plus et se réforme sans cesse. C’est un groupe plébiscité par les candidats à l’embauche du monde entier. En 2013, nous prévoyons de recruter plus de 5000 personnes et, surtout, nous entendons être une entreprise où les employés se plaisent à vivre. Ma devise est la suivante : « Les RH créent de la valeur à travers les collaborateurs ». Une entreprise où travaillent des employés engagés et des managers courageux, avec les moyens de leurs ambitions, est une entreprise efficace. Et une entreprise efficace est une entreprise compétitive. C’est ce que j’essaie d’appliquer tous les jours ».
Airbus présente ses métiers et ses opportunités de carrière au salon de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget.
L’avionneur leader mondial recrutera plus de 3 000 personnes en 2013