Quel est le programme d’une formation Mastère « Management des Ressources humaines (RH) » pour les professionnels en activité ?

Quel est le programme d’une formation Mastère « Management des Ressources humaines (RH) » pour les professionnels en activité ?

Le mastère « Management des Ressources humaines » de l’ESGRH est une filière adaptée aux professionnels en activité. Ce programme mis au point par des spécialistes tient compte des besoins actuels du marché ainsi que la conciliation études et vie professionnelle.

Ce qu’il faut savoir sur le mastère

L’ESGRH propose un bac+5 en mastère spécialisé Ressources humaines (RH) aux étudiants comme aux professionnels en activité. Cette formation d’une année vise à renforcer les acquis des apprenants. Elle prend en compte les différents codes et outils employés actuellement dans le domaine des ressources humaines et les analyse entièrement. Ainsi, elle aborde les meilleures démarches pour parfaire les acquis théoriques et pour permettre aux inscrits de se préparer à des postes à responsabilités. Ce programme vise également à enseigner aux professionnels différents concepts et méthodologies relatifs aux ressources humaines, leur permettant de devenir des acteurs de la transformation de l’entreprise. Grâce à une alternance, les apprenants disposent de plus de temps pour concilier acquis académique et pratique sur le terrain. Cela leur permet ainsi d’obtenir une double compétence pouvant leur assurer un meilleur salaire dans le monde du travail.

Un programme adapté aux professionnels en activité

Les professionnels suivant la formation GRH (gestion des ressources humaines) de l’ESGRH suivent un programme des plus complets. Pluridisciplinaire, celui-ci offre un tour d’horizon des nouveaux aspects des ressources humaines et des nombreux changements apparus ces dernières années. Grâce à cette formation, les professionnels se concentrent sur des aspects juridiques importants tels que le droit du travail ou le droit social. Ces programmes leur permettent de prendre en compte les besoins des salariés comme des employeurs et ils peuvent ainsi initier des changements positifs pour tous les partis. Étant donné que les ressources humaines tournent majoritairement autour du bien-être et la bonne entente entre salariés, le bac+5 en mastère spécialisé Ressources humaines (RH) de l’ESGRH se concentre également sur le développement personnel. Ce cursus permet aux professionnels d’apprendre les différentes techniques relatives au management et au leadership ainsi que la gestion du climat social ou des conflits éventuels.

Outre ces formations, le programme de ce mastère traite d’autres activités professionnelles n’ayant pas forcément un rapport direct avec les ressources humaines, mais tout aussi importantes. Ainsi, les inscrits se consacrent à la comptabilité afin de gérer les paies et les différentes rémunérations au sein de l’entreprise ou encore à des travaux pratiques leur permettant d’améliorer leurs compétences dans des situations proches de la réalité.