Narratiiv, l'école des nouveaux récits médiatiques à Paris

L’école forme des professionnels de la communication, du journalisme et de la création/production de contenus pleinement opérationnels dès la sortie de l’école.

Rendez-vous personnalisé Inscription

Des cursus adaptés à chaque profil

Narratiiv Cursus

Les programmes, accessibles à tout niveau, sont nombreux de Bac à Bac + 5. Des années passerelles sont également possibles dans les trois spécialisations de l’école :

  • BTS Communication délivrant un Diplôme d’Etat
  • Programmes de l’école de communication dès le bac délivrant des titres de niveau 6 et 7 (Bachelor et Mastères avec plusieurs spécialisations possibles)
  • Programmes de l’école de journalisme proposant un Bachelor et plusieurs spécialisations en mastère.
  • Cursus de l’école de création allant d’un Bachelor Création de contenu digital délivrant un Titre de "Chef de projet digital" de niveau 6 reconnu par l'État à plusieurs spécialisations en mastère.

Des cursus professionnalisants

L’ensemble des cursus proposés par Narratiiv se veulent très professionnalisants, que ce soit via les stages en entreprise, l’alternance ou encore les projets d’écoles (Comm’Outside : gestion de projets réels en totale autonomie confiés par les entreprises) mais aussi par la présence d’un corps professoral composé de professionnels en activité qui transmettent leur expérience et savoir-faire.

Narratiiv Professionnalisation

Des cursus qui s’adaptent aux évolutions du secteur

Narratiiv propose des formations professionnalisantes de bac à bac+5 dans trois domaines : la communication, le journalisme et la création.

Communication

Le cursus communication de Narratiiv offre une vision 360° de la communication en BTS ou Bachelor avant de permettre de se spécialiser en mastère. Les étudiants appréhendent les compétences nécessaires et les enjeux stratégiques d’un environnement professionnel en pleine évolution. En tenant compte de ces évolutions, Narratiiv intègre dans ses programmes des problématiques spécifiques autour des grands enjeux de la communication au XXIème siècle et offre des spécialisations en communication internationale, communication digitale, stratégie de marque et marketing d’influence, et en communication événementielle.

Journalisme

Le journalisme est un secteur qui a beaucoup évolué ces dernières années. Les nouveaux formats éditoriaux et les nouveaux outils techniques demandent au journaliste d’aujourd’hui d’être un véritable couteau suisse. C’est en ce sens que notre bachelor en journalisme vous permettra de vous former en 3 ans à toutes les techniques de journalisme (presse écrite, web, TV, radio, MoJo – journalisme mobile) avant de vous spécialiser en 4ème année.

Création

Narratiiv propose des formations en création post-bac à bac+5. 

Aujourd’hui, l’information est continue et est diffusée sur de multiples supports. Les experts créatifs mettent en scène cette information de manière à ce qu’elle soit lisible, intelligible et esthétique. Ainsi, les entreprises et rédactions internalisent de plus en plus leurs besoins en design graphique et création. C’est de ce constat qu’est née la volonté de Narrativ d’ouvrir une filière création en complément des cursus communication et journalisme.

L’interdisciplinarité (interaction de plusieurs professeurs de disciplines différentes autour d’un même projet, par exemple la conception d’une interface graphique pour un site web ou bien la création d’une affiche publicitaire) constitue l’axe central de l’enseignement du cursus création à Narrativ.