Quelles doubles compétences avec un Mastère en Management des Ressources Humaines ?

Les étudiants ayant terminé leur bac+4 en ressources humaines au sein de l’ESGRH peuvent opter pour le mastère en management des ressources humaines. Cette formation de haut niveau permet d’accéder à des postes à responsabilités dans les entreprises.

Une formation de haut niveau

Les mastères en ressources humaines de l’ESGRH sont accessibles aux titulaires du bac+4 en RH délivré par l’école ou par un autre établissement. La 5e année en mastère spécialisée Ressources humaines (RH) s’adresse aussi aux titulaires d’un bac+4 en droit. Cette formation a pour objectif de compléter les connaissances acquises par les étudiants dans le domaine des RH afin de leur permettre d’accéder à des postes à responsabilités. Grâce aux cours dispensés à l’école et aux stages (6 mois au minimum) effectués en entreprise, ces derniers renforcent leur savoir-faire en pilotage des ressources humaines. La formation en alternance  est possible à raison de 2 jours de présence par semaine à l’école et 3 jours en entreprise. Cette option permet aux étudiants de financer leur formation grâce à leur salaire.

Une double compétence renforcée

La double compétence en management RH et en droit acquise par les étudiants de troisième année et quatrième année RH au sein de l’ESGRH est renforcée par cette formation GRH (gestion des ressources humaines). Les cours dispensés à l’école portent aussi bien sur le cadre juridique de la gestion des ressources humaines que les relations sociales, le leadership ou la rémunération. Différents thèmes sont abordés, notamment la politique de rémunération, le droit du travail, le droit social et l’audit social, le management du changement, le management du RSE et la politique RH dans le cadre de la stratégie d’entreprise. Des cours de gestion de projets, de conflits et de carrières sont aussi dispensés. Des cours d’anglais sont aussi prévus pour une ouverture à l’international. Les étudiants du mastère spécialisé en ressources humaines sont tenus de rédiger et de soutenir un mémoire de recherche appliquée marquant la fin de leurs études.

Des postes à responsabilités

Le mastère en Management des ressources humaines de l’ESGRH prépare l’apprenant à occuper différents postes à responsabilités, parmi lesquels celui de directeur des ressources humaines (DRH). En effet, les titulaires de ce diplôme disposent des compétences requises pour exercer ce métier au cœur de la stratégie des entreprises. Ils peuvent également devenir consultants en gestion de carrières, chasseurs de têtes, conseillers en recrutement ou responsables de la paie. Le poste de chef du personnel leur est aussi accessible.

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

BROCHURE ET DOSSIER DE CANDIDATURE

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées au Groupe ESG, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : support@pole-esg.net

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature