ESGRH - Calendrier
samedi 25 FEVRIER

Participez à nos prochaines portes ouvertes

ESGRH - Calendrier
samedi 25 FEVRIER

Participez à nos prochaines portes ouvertes

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Comment les neurosciences accompagnent le développement des compétences ?

06/01/2023

Début décembre, l’ESGRH invitait ses étudiants à développer leurs connaissances en neurosciences et à découvrir l’impact de celles-ci sur la construction des compétences de chacun. Retour sur cette conférence riche en savoir, animée par Cassandra TRONCALE, dirigeante du cabinet Kaleidoscope.

ESGRH

25 Février

Prochaines portes ouvertes

De 11:00 à 17:00

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé Inscription

Qui est Cassandra TRONCALE ?

Titulaire d’un master Stratégie et Ingénierie de la Formation pour Adultes, Cassandra Troncale se voit développer une passion certaine pour le fonctionnement des individus.

Au fil de ses expériences, elle s’est forgée une réelle compréhension des schémas de pensées et de la répercussion du cognitif sur la productivité et le bien-être au travail. C’est ainsi qu’est né en 2017 le cabinet Kaleidoscope. Son objectif premier ? Améliorer la qualité de vie au travail et prévenir les risques psychosociaux grâce à la formation, au coaching et la thérapie brève.

Afin d’amener les entreprises à la pérennité des relations avec leurs collaborateurs, le cabinet Kaleidoscope propose des sessions de formation sur des sujets comme la gestion du stress, la gestion des conflits ou encore le développement des compétences managériales…permettant un pilotage efficace et l’optimisation de leur communication. Le tout en développant leur chiffre d’affaires. C’était alors l’objet de la conférence qui a eu lieu les 6 et 9 décembre derniers afin d’amener nos étudiants de l’ESGRH à prendre conscience de l’importance du bien-être au travail et des clés afin d’y parvenir.

Kaleidoscope et les neurosciences

Au cours de cette conférence, Cassandra a ainsi mis l’accent mis sur les neurosciences, et particulièrement la neuropsychologie par les interactions entre le cerveau et le fonctionnement psychologique. Dans le monde de l’entreprise, les différents fonctionnements cognitifs et psychologiques peuvent avoir un impact sur la motivation, la concentration, et peut même engendrer une perte en compétence des collaborateurs.

Nos étudiants ont donc pu assimiler la nécessité pour un responsable des ressources humaines d’appuyer sa stratégie sur la qualité de vie au travail et la prévention des risques psychosociaux. Mais également de découvrir les conseils de la créatrice de Kaleidoscope permettant de favoriser l’engagement et la motivation des collaborateurs.

Comment ? Grâce aux leviers suivants :

  • L'analyse des mécanismes cognitifs et mentaux favorisant ou non le bien-être et l’efficacité, 
  • Le rôle du corps et la manière dont on peut les utiliser dans l’amélioration de ses états d’être,
  • Les fonctionnements et conséquences des émotions dans les états psychologiques et dans les prises de décision,
  • L’étude de l’impact de ces différents fonctionnements sur les contextes d’entreprises et leur productivité.

Nos étudiants ont déjà hâte de découvrir les futures conférences proposées par l’ESGRH venant enrichir leurs compétences ! Vous aussi vous souhaitez également en savoir plus sur les métiers des ressources humaines ? N’attendez plus pour découvrir nos formations, et venez nous rencontrer lors de nos prochaines portes ouvertes !