Quelles perspectives de carrière après une formation Mastère « Management des Ressources humaines (RH) » ouverte aux professionnels en activité ?

Quelles perspectives de carrière après une formation Mastère « Management des Ressources humaines (RH) » ouverte aux professionnels en activité ?

Afin d’être capables de s’adapter aux changements survenus ces dernières années dans le domaine des ressources humaines, de nombreux professionnels reprennent le chemin de l’école. Après un mastère dans cette filière, de nombreux débouchés s’offrent à eux.

Pourquoi suivre un mastère « Management des Ressources humaines » ?

De nombreux professionnels en activité s’inscrivent en bac+5 en mastère spécialisé Ressources humaines (RH). Cette décision est motivée par le fait que ce domaine a subi de nombreux changements ces dernières années. L’intégration des nouvelles technologies dans les entreprises nécessite des connaissances précises. C’est pour cela qu’un grand nombre de professionnels décident de suivre la formation GRH (gestion des ressources humaines) de l’ESGRH. Cette dernière offre un cursus complet tenant compte des changements survenus dans les sociétés. Son programme pluridisciplinaire permet aux professionnels d’approfondir et de dépasser leurs acquis concernant les ressources humaines, avec une double compétence à la clé : managériale et RH. Des cours axés sur le développement personnel en entreprise (gestion des conflits et des carrières, psychologie sociale…) et traitant de sujets spécialisés (droit social, droit du travail, comptabilité, informatique…) les aident à devenir des acteurs du changement dans leur entreprise.

Le bac+5 en mastère spécialisé Ressources humaines (RH) de l’ESGRH propose également aux professionnels une formation en alternance. Cette dernière leur permet de concilier efficacement études et travail. Ainsi, ils affinent leurs compétences en ressources humaines tout en les appliquant dans le milieu professionnel. Grâce à cette combinaison, ils sont aptes à piloter différents projets relatifs aux ressources humaines et à occuper des postes à responsabilités.

Quelles carrières pour les professionnels après cette formation ?

Après la formation GRH (gestion des ressources humaines) de l’ESGRH, les professionnels ont le choix concernant leur future carrière. Grâce à ce programme, les assistants RH disposent des connaissances et des compétences nécessaires pour obtenir le poste de DRH. Ceux qui débutent dans cette branche peuvent choisir de se tourner vers des métiers comme chasseurs de têtes ou conseillers en recrutement. Ceux qui sont plus à l’aise avec les chiffres ont la possibilité de se tourner vers le poste de responsables paie. Grâce aux cours de développement personnel de l’ESGRH, ils peuvent également devenir responsables de formation ou de relations sociales au sein de l’entreprise. Les plus compétents, quant à eux, s’orientent vers des emplois de direction. Ils ont largement le choix entre chefs du personnel, responsables RH ou directeurs des ressources humaines. Grâce à la formation de l’ESGRH, les professionnels accèdent à des postes adaptés à leurs compétences et aux salaires correspondants.