Quels sont les atouts de la 5e année d’un Mastère « Management des Ressources Humaines (RH) » ?

Quels sont les atouts de la 5e année d’un Mastère « Management des Ressources Humaines (RH) » ?

Le domaine des ressources humaines est de plus en plus prisé ces dernières années. Pour approfondir leurs connaissances dans cette filière, de nombreux étudiants se tournent vers un mastère spécialisé dans les ressources humaines. Découvrez les atouts de cette formation.

Le programme en ressources humaines de l’ESGRH

Les détenteurs d’un bac+4 ont la possibilité de se spécialiser davantage dans le domaine des ressources humaines en s’inscrivant à l’ESGRH. Cet établissement leur propose un bac+5 en mastère spécialisé Ressources Humaines (RH). Ce cursus des plus complets les forme aux diverses techniques et méthodes en vigueur dans ce domaine professionnel. En une année, ils renforcent leurs acquis académiques concernant le droit et les ressources humaines (droit et audit social, politique de rémunération…), le management (gestion de projets et de conflits) et les relations sociales (psychologie du travail, différentes stratégies de management…). La formation comprend également des cours de comptabilité et de mise en pratique afin de familiariser les étudiants avec leurs futures activités professionnelles.

Les avantages de la formation

La formation GRH (gestion des ressources humaines) dispensée par l’ESGRH a été pensée pour aider les apprenants à disposer de compétences généralisées et spécialisées. Grâce à elle, ces derniers obtiennent des connaissances approfondies leur permettant d’occuper des postes à responsabilités à leur sortie de l’établissement. Ainsi, ils disposent d’une excellente préparation ainsi que du savoir-faire nécessaire pour diriger et contrôler différents projets relatifs aux ressources humaines. Le programme pluridisciplinaire proposé durant ce mastère présente également des atouts de taille. Il permet aux étudiants d’appréhender pleinement toutes les facettes des ressources humaines et les aide à se plier aux exigences des sociétés. Grâce à une vue d’ensemble des points importants dans ce domaine, ils sont à même de dresser des stratégies aidant au développement et à l’amélioration des conditions de travail dans la société.

Cette formation inclut également six mois de stage afin que les étudiants découvrent les réalités de la vie professionnelle. Un autre atout important de ce mastère, c’est la possibilité de suivre les cours en alternance. Cette option permet aux apprenants d’obtenir une double compétence académique et professionnelle. En combinant études et travail en société, ces derniers sont plus aptes à décrocher un métier dans le monde des ressources humaines dès l’obtention de leur diplôme. Une fois leurs études terminées, les nouveaux diplômés disposent de toutes les facilités pour trouver des débouchés professionnels. Grâce à leurs acquis théoriques et leur expérience du monde du travail, ils peuvent postuler pour devenir chargés de recrutement ou de ressources humaines ou directeurs des ressources humaines.