La 5e année d’un Mastère « Management des Ressources humaines (RH) » ouverte aux professionnels en activité ?

La 5e année d’un Mastère « Management des Ressources humaines (RH) » ouverte aux professionnels en activité ?

Ouverte à tous, la cinquième année de mastère « Management des Ressources Humaines » de l’ESGRH propose un cursus complet permettant de se spécialiser dans ce domaine. Si ce dernier est apprécié par les étudiants, il est également accessible aux professionnels souhaitant compléter leurs connaissances en ressources humaines.

Le mastère « Management des Ressources Humaines » pour les professionnels

Le bac+5 en mastère spécialisé Ressources Humaines (RH) de l’ESGRH s’adresse aussi bien aux étudiants qu’aux salariés. Ce parcours d’étude propose une formation pluridisciplinaire des plus complètes. Faisant un tour d’horizon de tous les points essentiels dans le domaine des ressources humaines, il vise à compléter les acquis des inscrits afin de renforcer leurs connaissances et leur savoir-faire. À la suite de cette formation, ils sont capables de piloter différents projets relatifs aux ressources humaines tout en disposant des capacités nécessaires pour occuper des postes à responsabilités.

Le programme proposé par l’ESGRH permet aux inscrits de suivre une formation en alternance. Grâce à cette dernière, les étudiants combinent études théoriques et pratique au sein d’une entreprise. Ce programme en alternance est également bénéfique pour les professionnels. Il leur permet de suivre les cours pour compléter ou enrichir leurs acquis dans le domaine des ressources humaines tout en poursuivant leur activité professionnelle. Ainsi, la formation GRH (gestion des ressources humaines) assure aux apprenants une double compétence théorique et pratique qui les aide à mieux appréhender le monde du travail.

Un programme précis

Adapté aussi bien pour les étudiants que pour les professionnels, le bac+5 en mastère spécialisé Ressources Humaines (RH) proposé par l’ESGRH est une formation pluridisciplinaire. Prodiguée par des professionnels dont l’expertise dans le domaine des ressources humaines est reconnue, elle aide à comprendre et à assimiler les différents outils, codes et valeurs utilisés dans cette filière. Cet enseignement comprend des cours sur les divers aspects du droit social, le management et le leadership ainsi que des techniques de régulation et de gestion des relations sociales. Les apprenants sont également formés à la comptabilité et profitent de cours pratiques leur permettant de gérer au mieux les différents aspects des ressources humaines. Ce programme pluridisciplinaire les prépare aussi à connaitre et à faire face aux changements apportés par la technologie dans les entreprises comme la transformation digitale. Cette pratique de plus en plus répandue dans les métiers liés aux ressources humaines nécessite des connaissances précises en informatique et de bonnes capacités de gestion. Les apprenants disposent donc de nombreux cours à assimiler, puis à mettre en pratique dans les entreprises afin de réussir. Grâce à une bonne maitrise de la formation proposée par l’ESGRH, ils sont assurés de trouver de bons débouchés par la suite.