Quels objectifs pour la 5e année d’un Mastère « Management des Ressources Humaines (RH) » ?

Quels objectifs pour la 5e année d’un Mastère « Management des Ressources Humaines (RH) » ?

En optant pour la cinquième année d’un mastère en Management des Ressources Humaines, les étudiants profitent de cours spécialisés les préparant à des postes de responsabilité. Ils seront également efficaces dans la gestion des différents aspects des ressources humaines.

Le mastère « Management des Ressources Humaines » de l’ESGRH

Les métiers actuels liés aux ressources humaines nécessitent des compétences générales et/ou plus précises. C’est dans cette optique que l’ESGRH propose son bac+5 en mastère spécialisé Ressources humaines (RH). Ce parcours d’étude est accessible aux détenteurs d’un bac+4 dans le même domaine et se finalise en une année. Durant cette période, les étudiants profitent d’une formation complète axée sur les différents aspects des ressources humaines et des techniques et stratégies y afférant. Le programme de l’ESGRH s’articule autour de plusieurs domaines d’études spécifiques, dont le droit (droit des salariés, audit social…), les relations sociales (psychologie du travail, management du RSE et du changement…) ou encore le management et le leadership  (gestion des conflits et des projets). Ce cursus présente des avantages certains comme une période de stage ou la possibilité de suivre les cours en alternance. Durant six mois, les apprenants suivent un stage leur permettant de finaliser leur projet professionnel. Quant à l’alternance, elle leur permet d’étudier tout en s’immergeant dans le monde du travail sans que les deux activités ne se gênent.

Les objectifs de la formation

La formation GRH (gestion des ressources humaines) proposée par l’ESGRH vise à assurer l’intégration des nouveaux diplômés dans le monde professionnel. Grâce au stage et à l’alternance suivis durant leur parcours, les étudiants disposent des compétences nécessaires pour occuper des postes importants dans le domaine des ressources humaines. Les différents cours donnés durant le mastère servent à parfaire le savoir-faire des apprenants. Ils sont ainsi capables de piloter différents projets liés aux ressources humaines. Grâce à la double compétence alliant études théoriques et expériences professionnelles, ce mastère offre des connaissances théoriques et pratiques assurant de trouver facilement un poste de direction dès l’obtention du diplôme.

Après le bac+5 en mastère spécialisé Ressources humaines (RH), les nouveaux diplômés accèdent à de nombreux débouchés. Actuellement, ce secteur recrute beaucoup. Ainsi, avec les compétences acquises durant leur cursus académique, les étudiants peuvent prétendre au poste de chasseur de têtes, de responsable de la paie ou de consultant en gestion des carrières. Grâce à l’enseignement prodigué par l’ESGRH, ils ont également la possibilité de décrocher des postes à responsabilités comme celui de chef du personnel ou de directeur des ressources humaines.