Quelles doubles compétences avec un Mastère RH en rémunération et avantages sociaux ?

Le mastère RH Rémunération et avantages sociaux de l’ESGRH prépare les étudiants à devenir des cadres opérationnels capables de solutionner les problématiques internationales au sein des sociétés. Cette formation est accessible après le bac+4 en ressources humaines.

Une formation basée sur la pratique

Le mastère RH Rémunération et avantages sociaux de l’ESGRH est accessible uniquement aux étudiants ayant validé un bac+4 ou un bac+5 en ressources humaines. Cette formation GRH (gestion des ressources humaines) permet d’obtenir le titre de Manager RH reconnu RNCP de niveau I. Elle a la particularité de privilégier la pratique, notamment grâce à un stage de longue durée (6 mois au minimum) en entreprise. Les étudiants peuvent aussi suivre cette formation en alternance. Pour ce faire, les cours peuvent être aménagés afin de permettre un temps de présence de 2 jours par semaine à l’école et de 3 jours en entreprise. L’avantage de cette option est de leur offrir la possibilité de financer leur formation grâce au salaire perçu dans le cadre du contrat de professionnalisation.

Un programme complet

Les étudiants ayant opté pour le mastère RH Rémunération et avantages sociaux suivent des cours permettant de renforcer les acquis avec le bachelor RH et le bac+4 Responsable des ressources humaines. En effet, le programme de ce mastère spécialisé en ressources humaines (RH) inclut des cours de droit social, d’audit social et de politique de rémunération. Des modules portant sur le SIRH, le management du RSE, la gestion des carrières, ainsi que le droit et la fiscalité de la rémunération et des avantages sociaux sont aussi prévus. À la fin de leur formation, les étudiants du mastère RH Rémunération et avantages sociaux acquièrent une double compétence en management RH, en droit et en fiscalité. Pour information, ils sont appelés à participer aux associations du campus et à produire un mémoire de recherche appliquée.

Des cadres opérationnels

À leur sortie de l’ESGRH, les titulaires de mastères en ressources humaines de l'ESGRH sont directement opérationnels. Les connaissances acquises sur les bancs de l’école et les expériences accumulées dans les entreprises leur permettent d’élaborer et d’organiser des systèmes efficaces de gestion des rémunérations et des avantages sociaux à l’instar de la caisse de retraite et de l’assurance maladie. Ainsi, ils disposent des compétences requises pour devenir analystes des rémunérations et avantages, responsables compensation & benefits ou reward managers. Ils peuvent aussi occuper le poste de compensation management officer ou se mettre à leur compte en tant que consultant expert et rémunération.

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

BROCHURE ET DOSSIER DE CANDIDATURE

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées au Groupe ESG, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : support@pole-esg.net

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature