Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

admission_inscriptions_esgrh
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
admission_inscriptions_esgrh
Admissions encore possibles
A distance
rdv_orientation_esgrh
RDV d'INFORMATION
A distance

Les mesures sanitaires prises à l'ESGRH

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Quelle école de Ressources humaines propose une formation de gestionnaire de paie hors Parcoursup et en alternance à Paris ?

18/03/2020

La gestion de paie est une fonction fortement valorisée au sein des Ressources humaines qui exige de grandes compétences techniques mais également personnelles. Le gestionnaire de paie assure la bonne rémunération des employés de l’entreprise, il joue donc un rôle essentiel.

De nombreuses écoles de Ressources humaines à Paris proposent des formations Gestionnaire de paie de niveau Bac+2 ou Bac+3 accessibles le plus souvent en alternance. Un excellent moyen de mettre en pratique les enseignements théoriques dispensés en classe et d’attirer l’œil des recruteurs grâce à l’expérience acquise.

Dans les établissements privés, comme l’ESGRH, cette formation est accessible hors Parcoursup pour vous simplifier les démarches liées à l’admission. 

Intégrez une formation RH courte et en alternance hors Parcoursup et devenez un expert du bulletin de salaire ! 

Les écoles de Ressources humaines à Paris

Paris est sans doute la ville qui offre le plus de possibilités en termes de formations RH. Du Bachelor au Mastère en passant par les formations plus courtes telles que des BTS, elles s’adressent autant aux bacheliers souhaitant intégrer une formation dans l’enseignement supérieur que des professionnels du monde du travail désireux de développer leurs compétences en Ressources humaines. 

Les écoles RH à Paris proposent des formations pouvant vous former à toutes les fonctions du secteur des Ressources humaines : gestion administrative du personnel, recrutement, création et mise en application d’une politique RH dans l’entreprise, communication interne, etc. 

Les chargés des Ressources humaines sont des profils curieux, cultivés et très compétents. 

La plupart de ces formations sont accessibles en alternance pour favoriser l’insertion professionnelle de leurs étudiants qui intègrent alors une entreprise en parallèle des cours enseignés à l’école. 

La gestion de la paie

Gérer la paie des employés d’une entreprise n’a rien de facile. Le gestionnaire de paie est une personne rigoureuse et très à l’aise avec les chiffres qui doit également être dotée de qualités humaines. 

Directement rattaché au pôle RH, le gestionnaire de paie est la personne en charge des bulletins de salaire, ou bulletins/fiches de paie, des salariés d’une entreprise. Il joue donc un rôle très important puisqu’il assure que les salariés sont payés correctement, en temps et en heure. 

Le gestionnaire de paie calcule les revenus en prenant en compte les cotisations, les congés, les éventuelles primes, les heures supplémentaires, etc. Le gestionnaire de paie doit également gérer la vie administrative des employés : absences, congés maladie, augmentations, promotions, etc. 

Pour devenir un bon gestionnaire de paie, il faut développer certaines qualités techniques (mathématiques, utilisateur de logiciel de paie) et personnelles (communication, écoute, curiosité). 

La formation Gestionnaire de paie en alternance de l’ESGRH

À l’ESGRH, nous avons mis au point une formation en 2 ans pour vous préparer au métier de gestionnaire de paie. Elle est accessible à tous les bacheliers hors Parcoursup et en alternance. 

Vous êtes rigoureux, organisé et aimeriez développer vos compétences en intégrant une formation courte dans les Ressources humaines ? Grâce à la formation Gestionnaire de paie de l’ESGRH, bénéficiez d’un programme pédagogique solide dispensé par des professionnels issus du secteur et profitez d’un vaste réseau d’entreprises partenaires pour trouver votre alternance. 

L’alternance pour favoriser l’employabilité

L’objectif principal de la formation est de garantir la qualité et l’employabilité de nos étudiants. C’est pourquoi nous les encourageons à opter pour le parcours en alternance, disponible dès la première année de la formation Gestionnaire de paie. 

En intégrant une entreprise, les étudiants de l’ESGRH ont l’opportunité de mettre en application les enseignements théoriques vus en cours tout en développant un savoir-faire d’entreprise. Ils sont également accompagnés tout au long de leur cursus dans la concrétisation de leur projet professionnel.

Ce nouveau modèle de formation qui valorise l’expérience n’a pas échappé aux recruteurs qui se tournent désormais vers les écoles telles que l’ESGRH pour dénicher leurs nouveaux talents. L’ESGRH dispose par ailleurs d’un vaste réseau d’entreprises partenaires prêtes à accueillir nos étudiants chaque année. 

L’alternance peut prendre la forme d’un contrat de professionnalisation, d’un stage conventionné alterné ou d’un apprentissage et permet à 70% de nos jeunes diplômés de trouver un emploi avant même de quitter l’école.

À l’issue de la formation, les étudiants reçoivent le Titre de Gestionnaire de paie délivré par Comptalia, NSF 315 – Niveau 5 (Eu) III (FR), enregistré au RNCP par arrêté du 07 juillet 2017, publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017. 

À la fin de de cette formation en 2 ans, les étudiants de l’ESGRH ont deux possibilités :

Intégrer le monde du travail ou poursuivre leurs études dans les Ressources humaines pour élargir leurs compétences à d’autres domaines des RH. 

A l’ESGRH de nombreux mastères spécialisés sont disponibles : liens redirection vers nos différentes pages Programme

Mastère 1 Responsable RH

Mastères 2 : 

Une admission hors Parcoursup pour vous simplifier la vie

Si la plateforme d’admission post-bac recense pas moins de 15 000 formations, les établissements privés ne sont pas en reste et offrent eux aussi leur lot de formations qualifiantes et diplômantes. 

C’est le cas de l’ESGRH qui a souhaité conserver son indépendance et organiser en interne toute la phase de recrutement des nouveaux étudiants. Si vous souhaitez intégrer la formation Gestionnaire de paie à l’ESGRH, il vous suffit de contacter l’école pour obtenir un rendez-vous avec nos équipes, ou bien de télécharger le dossier de candidature. 

L’ESGRH ne dépend pas du calendrier d’admission Parcoursup et a même mis en place différentes sessions d’examens pour vous permettre de choisir la date qui vous convient le mieux et de préparer ainsi sereinement vos épreuves. 

Candidater à l’ESGRH ne vous empêche pas pour autant de formuler des voeux sur Parcoursup, alors ne vous limitez pas à un seul choix ! 

Vous êtes intéressé par la formation Gestionnaire de paie de l’ESGRH et souhaitez intégrer une entreprise dynamique pour démarrer votre carrière dans les Ressources humaines ? Intégrez une école prestigieuse et mettez à profit vos études pour développer votre expérience. 

Pour plus de renseignements sur la formation Gestionnaire de paie ou toute autre formation dispensée à l’ESGRH, venez nous rendre visite à l’occasion des Journées portes ouvertes de l’école ou téléchargez la brochure. Mettre les liens